Mentions légales

Responsable de la publication :

epistore.fr

EPI Store® est une marque déposée

Société support : AGRO'MAT

SIRET : 404 776 262 RCS La Roche/Yon

Siège social 

4 rue Galilée - ZA du Tacret

85610 La Bernardière

Téléphone : 0251316602

Directeur de publication : D. OLLIVIER

Conception & Production 

Ce site internet a été réalisé avec Prestashop

Crédit photos et visuels 

Fotolia - Freepik - Flaticon - Partenaires fournisseurs

Hébergement 

Ce site internet est hébergé chez OVH - RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419 Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Informatique et libertés 

Conformément à la loi informatique et liberté du 06/01/78 (art. 27), vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez les mettre à jour via votre "Accès Client" ou en utilisant notre formulaire contact.

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Copyright 

L'ensemble des photos du site "epi-store.fr" de quelque nature quelles soient, sont la propriété exclusive des auteurs. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, serait illicite et consituerait une contrefaçon.

La loi n'autorise, que les copies ou reproductions réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à l'utilisation collective, d'une part, et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration.

Nous bénéficions en France, de la loi sur la propriété intellectuelle, et, hors de France, de la protection du droit d'auteur dans tous les états signataires de la convention de Berne.

L'ensemble des éléments figurant sur notre site "epi-store.fr" sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans un accord exprès, préalable et écrit de notre part ou du propriétaire des dits éléments est interdite, sauf pour les photographies et éléments faisant l’objet d’une réglementation différente. 
Par ailleurs, l'utilisation des informations contenues sur le présent site relève de la seule responsabilité de l'utilisateur. Nous ne pourrions en aucun cas, et pour quelque cause que ce soit, en être tenus pour responsables, et ce, quelles qu'en soit les conséquences. 
Nous ne sommes responsables d'aucune erreur ou omission sur le présent site.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE SUR EPI-STORE.FR

EPI Store® est une marque déposée.

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société AGRO'MAT, société au capital de 74 800,00 € euros dont le siège social est 4 rue Galilée, ZA du Tacret à La Bernardière (85), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de La Roche/Yon sous le numéro 404776262, TVA n°FR57404776262, ci-après dénommée «La Société» et d’autre part, par toute personne physique âgée d’au moins 18 ans ou disposant d’une autorisation de la personne habilitée à la validation de sa commande, ou par toute personne morale, souhaitant procéder à un achat via le site Internet « www.epi-store.fr » dénommée ci-après «l’Acheteur». 

1- Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la Société et l’Acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site www.epi-store.fr, que l’Acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers les sites précités, implique une acceptation sans réserve par l’Acheteur des présentes conditions de vente qui reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre de ces dernières.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la Société.
La Société se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’Acheteur. Celui-ci est invité à se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Il dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes conditions générales. 
 

2- Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.epi-store.fr.
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur; pour certains d’entre eux, l’Acheteur peut avoir accès à la documentation du fournisseur.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

3- Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue sur le site www.epi-store.fr, le jour de la commande sera le seul applicable à l’Acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.
 

4- Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site www.epi-store.fr  est réservée aux acheteurs qui résident en France, et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.
 

5- Commandes

L’Acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
* – remplir la fiche d’identification sur le site www.epi-store.fr sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
* – remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
* – valider sa commande après l’avoir vérifiée;
* – effectuer le paiement dans les conditions prévues;
* – confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
 

6- Rétractation

 
INFORMATIONS CONCERNANT L'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION
 
Droit de rétractation
 
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
 
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour :
1 – de la conclusion du contrat, s’il s’agit d’un service, 
2 - où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien, s’il s’agit d’un contrat de vente,
3 - où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien, s’il s'agit d'un contrat portant sur plusieurs biens commandés, au moyen d'une seule commande, et si ces biens sont livrés séparément.
 
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à : EPI STORE - AGRO'MAT, 4 rue Galilée, ZA du Tacret 85610 LA BERNARDIERE ou à contact (arobase) epi-store.fr, votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté sur notre site internet à la page contact. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courriel).
 
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Modèle de formulaire de rétractation : 

« FORMULAIRE DE RÉTRACTATION 
 
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
 
A l'attention de EPI STORE - AGRO'MAT - 4 rue Galilée, ZA du Tacret 85610 LA BERNARDIERE, Tél: 02.51.31.66.02 – contact (arobase) epi-store.fr : 
 
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
 
 
Commandé le (*)/reçu le (*) : 
 
Nom du (des) consommateur(s) : 
 
Adresse du (des) consommateur(s) : 
 
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 
 
Date : 
 
(*) Rayez la mention inutile. »

 

Effets de rétractation
 
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes, EPI STORE - AGRO'MAT 4 rue Galilée, ZA du Tacret 85610 LA BERNARDIERE, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Si vous avez demandé de commencer la prestation de services pendant le délai de rétractation, vous devrez nous payer un montant proportionnel à ce qui vous a été fourni jusqu'au moment où vous nous avez informés de votre rétractation du présent contrat, par rapport à l'ensemble des prestations prévues par le contrat.
 

7- Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande via Paypal ou CM-CIC, par virement bancaire, par chèque ou règlement via l'application Chorus.
La validation de la commande par PayPal, CM-CIC, virement bancaire, chèque ou via l'application Chorus, vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande. Le compte du Client sera débité au moment de la mise en préparation pour expédition de la Commande ou lors de la mise à disposition des services disponibles.
À la demande de l’Acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier faisant ressortir la TVA.
 

8- Livraisons

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de EPI-SORE, société AGRO'MAT (ci-après dénommée "le Vendeur") par des clients résidant en France, concernant la livraison de produits et l'éventualité de colis non reçus. En passant une commande, le client accepte pleinement et sans réserve les conditions énoncées ci-dessous :
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Le client est responsable de l'exactitude des informations fournies. Le risque de perte ou de dommage des produits est transféré au client dès que celui-ci prend possession des produits.
Le Vendeur fournira un numéro de suivi pour chaque commande, permettant au client de suivre l'acheminement de son colis. Le client est invité à suivre régulièrement le statut de sa livraison à l'aide du numéro de suivi fourni. En cas de problème ou de retard de livraison, le client doit en informer le Vendeur dans les plus brefs délais.
Les délais de livraison sont indiqués dans le contrat ou à défaut, s'ils dépassent de trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé.

8.1 Colis endommagé

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du Vendeur dans un délai de trois jours à compter de la livraison par courrier recommandé avec AR. A titre de preuve, le Client doit porter ses réserves sur le bon de livraison et informer également le transporteur des défauts constatés au moment de la livraison. Le Vendeur après avoir reçu confirmation des dommages par le Client et le transporteur, remboursera tout ou partie de la marchandise ou renverra tout ou partie des produits similaires de la commande, au Client. 

8.2 Colis Non Reçu

Si le client n'a pas reçu son colis dans les délais indiqués ou raisonnables, il doit immédiatement en informer le Vendeur. 
Toute réclamation concernant un colis non reçu doit être adressée au Vendeur dans les 30 jours suivant la date de livraison prévue. Le client doit fournir toutes les informations pertinentes et coopérer avec le Vendeur pour permettre une enquête approfondie sur le statut du colis. En outre, le client est invité à remplir et signer une attestation de non-réception accessible au présentes CGV et à la transmettre par courrier recommandé avec accusé de réception à EPI-STORE, Société AGRO'MAT, 4 rue Galilée - ZAC du Tacret 85610 LA BERNARDIERE. L'attestation devra être accompagnée d'une pièce d'identité recto-verso du destinataire du colis et certifiée conforme par ce dernier. 
Ces éléments seront contrôlés et comparés à ceux de La Poste ou du transporteur. Le Vendeur pourra ainsi, sous réserve que le transporteur lui confirme ce litige, entamer la procédure de remboursement. Il proposera au client un remboursement intégral du montant payé pour les produits commandés ou procédera à une nouvelle expédition des produits, selon le choix du client. 
Nous attirons l'attention de notre client que toute fausse déclaration ou réclamation abusive engagera la responsabilité du client qui sera responsable du préjudice causé à tout tiers et pourra entraîner des poursuites devant les tribunaux compétents. 

8.3 Colis Livré et Contestation de Réception

En cas de confirmation de livraison par le livreur et que le client conteste avoir reçu le colis, le client doit immédiatement en informer le Vendeur et fournir des détails concernant la situation, dans les mêmes conditions que l'article 8.2 des présentes CGV. Le Vendeur ouvrira une enquête pour déterminer la validité de la contestation de réception. Si le client ou le Vendeur estime que le colis a été livré à une adresse incorrecte ou qu'il y a une suspicion de vol, de fraude ou de recel, le client doit déposer une plainte officielle auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie, voire procureur de la République en cas de refus des services précités) et fournir une copie de la plainte au Vendeur. Le Vendeur étudiera la plainte et les documents fournis par le client dans le cadre de l'enquête. Si l'enquête conclut que le colis a été livré de manière incorrecte ou qu'il y a des preuves de vol, de recel ou de fraude avérée, le Vendeur procédera au remboursement intégral du montant payé pour les produits commandés.

8.4 Exclusions

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des retards de livraison ou des colis non reçus en cas de force majeure (catastrophes naturelles, grèves, conflits armés, etc.) ou en raison d'événements indépendants de sa volonté. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des erreurs ou des retards de livraison causés par des informations erronées fournies par le client lors de la commande. Il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

9- Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer soit par voie postale à l’adresse suivante : EPI STORE - AGRO'MAT 4 rue Galilée, ZA du Tacret 85610 LA BERNARDIERE, soit par l'utilisation de notre solution de retour produit dans la rubrique historique des commandes du compte dans un délai de quatorze jours de la livraison. Les clients ayant un compte invité ne peuvent pas utiliser cette solution. 

10- Responsabilité 

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
La société AGRO'MAT dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

11- Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.epi-store.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la Société.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la Société.
 

12- Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à la Société. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel).
 

13- Archivage – Preuve

La Société archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de La Société seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
 

14- Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
 
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de La Roche Sur Yon, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
En passant une commande, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes conditions générales de vente concernant les livraisons et les colis non reçus.
 

Cgv 26/07/2023