Mise à jour du 27 mars 2020:

Les livraisons vers les secteurs suivants ne sont plus assurées :

Département 57 : codes postaux 57230, 57370, 57410, 57620, 57720, 57820, 57850, 57960
Département 67 : Tous le département
Département 68 : codes postaux 68000, 68010, 68020, 68030, 68040, 68630, 68980

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Communiqué du 17 mars 2020 de la part de notre partenaire GLS

Suite aux dernières décisions de fermeture des commerces non essentiels et des restrictions de circulation des individus, les activités de transport de marchandises sont maintenues. La circulation des biens est en effet vitale pour la communauté.

Nous continuons donc d'assurer vos livraisons "sans contact", en France et en Europe.

Néanmoins, ce contexte nous contraint de modifier nos conditions de livraison de façon temporaire :

- Nos points relais du réseau Mondial Relay sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
- L'option de redirection de vos livraisons FlexDeliveryService vers un point relais ne sera donc plus disponible.
- Les colis non-livrables (en cas de fermeture ou de refus du destinataire) vous seront automatiquement renvoyés. Veuillez contacter vos clients à l'avance pour vous assurer que les colis peuvent être livrés.
- Les colis restant en instance de livraison dans nos agences seront conservés pendant un délai de deux jours maximum et vous seront ensuite retournés.
- Afin de préserver la santé de nos destinataires et de nos partenaires de livraison, la remise des colis se fera sans signature pour éviter tout risque de contagion. Notre livreur indiquera le nom et le prénom du destinataire. L'enregistrement du point GPS permettra d'établir également une preuve complémentaire de livraison.

Notre entreprise reviendra bien entendu aux procédures standards dès la fin l'épisode d'épidémie.

Afin de nous aider à assurer au mieux notre activité dans cette période difficile, nous demandons à nos clients de bien vouloir :
- vous assurer que vos destinataires professionnels pourront bien réceptionner vos expéditions,
- informer le service expédition de votre agence afin de nous confirmer le maintien de l'enlèvement de vos colis.

Restants à vos côtés durant cette période, nous vous prions d’agréer, chères Clientes, chers Clients, l’expression de nos salutations distinguées.

Bien cordialement,

Vos équipes GLS